La pollution sonore causée par le bruit et les vibrations extérieurs joue un rôle de taille dans votre bien-être à la maison ou au travail. L’insonorisation de votre domicile, de votre bureau ou de votre commerce ne devrait donc pas être négligée!
Isolation acoustique
Pour effectuer l’isolation acoustique des plafonds et des planchers d’une maison, d’un condo ou d’un commerce, faites appel à notre équipe d’experts! Nous utilisons de la laine de cellulose, beaucoup plus compacte et efficace que la laine minérale pour réduire la transmission des sons d’une pièce à une autre ou de l’extérieur vers l’intérieur.
Aide financière pour les travaux de rénovation résidentielle
Le programme Rénoclimat du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec offre une aide financière pour la réalisation des travaux de rénovation résidentielle et commerciale visant à réduire votre consommation d’énergie à long terme.
Votre maison est-elle mal insonorisée?
Vous trouvez que « les murs sont en carton » dans votre domicile ou votre bureau? Pour remédier à cette situation, vous devez d’abord trouver l’origine de ce problème.
On trouve deux types de bruits : les sons aériens et les bruits d’impacts.
- Les sons aériens se diffusent dans l’air, comme les voix, la musique, les sonneries, la télévision, etc. Pour éviter leur propagation à travers les murs et les plafonds, il faut donc les empêcher de passer en remplissant d’isolant les interstices entre deux pièces.
- Les bruits d’impact font référence aux vibrations causées par une personne qui marche ou un objet qui tombe au sol. Pour en réduire la diffusion, on peut installer une membrane souple sous le couvre-plancher ou des profilés métalliques souples dans le plafond, mettre des barres résilientes et du gypse acoustique Type X. Pour limiter la diffusion des sons, on peut installer une membrane souple sous le couvre-plancher ou des profilés métalliques résistants dans le plafond sur le gypse acoustique de type X.